Backyard Folk Club – The Broken Spoon

Backyard Folk Club – The Broken Spoon

C’est l’histoire d’une cuiller à pamplemousse. C’est l’histoire d’une cuiller cassée. C’est l’histoire d’une femme désolée face à cette perte toute bête.

Backyard Folk Club c’est un quatuor formé par quatre amis, dans le jardin de deux d’entre eux. Vous me suivez ? Magali, Hélène, Fred et Cyrille se connaissent depuis des années et partagent une passion pour la musique. Quoi de plus naturel alors que de passer leurs week-ends à jouer et composer ensemble ?

Officiellement en marche au printemps 2014, la formation se retrouve directement propulsée sur la scène du festival Décibulles cette même année. De concerts en concerts, les quatre oiseaux sauvages prennent leur envol et décident d’enregistrer un EP 5 titres, à l’ancienne, sur bandes analogiques ! Le résultat est bluffant, authentique, sincère et touchant.

Insérez le disque dans votre lecteur, et découvrez « The Broken Spoon », le morceau éponyme.

Les voix de Magali et Hélène s’entremêlent à merveille, au milieu des dobro, banjo et guitare de Cyrille et Fred. Même les cuillers sont là, pour rythmer cette anecdote mise en musique.

Amoureux des mots et des notes, Backyard Folk Club, aime aussi et surtout le cinéma. La formation a donc confié son titre à Grégory Rodriguez, pour qu’il accompagne d’images cet univers déjà bien dessiné. Une image impeccable, un brin d’humour, de la sensualité, un combat dans la boue et quelques plongeons dans l’eau glacée, rendent presque épique ce qui était au départ une toute petite contrariété.

Lorsque vous aurez savouré « The Broken Spoon », prenez le temps de découvrir les morceaux suivants. Laissez-vous caresser au passage par la chaleur de « Summer Heat », et quand résonneront les dernières notes de « Dear », vous verrez, vous en redemanderez…

« The Broken Spoon » sorti chez #14 Records – 2015

Pour écouter sur Spotify – Deezer

Peach
Musicienne et mélomane depuis... toujours !
Amatrice de rock, de pop, de baroque et de folk, mais aussi d'électro, de soul, de funk, de métal...
La musique, c'est une question de sensations.