À propos

Infrabasses, comme les sons qu’on n’entend pas, mais que le corps ressent.

Le ressenti, c’est ce qui nous importe ici. Parler de ce que la musique nous fait. Comment elle nous défait, quand elle voyage en nous.

Alors, oui, on sait, tout ne se vaut pas, et il faut aller au-delà du j’aime / j’aime pas. On est d’accord. D’autres le font bien mieux que nous, ailleurs.

Ici, on préfère parler des sillons qu’ont creusés les musiques tant aimées, des choses qu’on a apprises et qui nous ont plu. On ne sait pas faire autrement, de toutes manières.

À la fulgurance médiatique, on propose de se prendre le temps.

Infrabasses, c’est subjectif, biaisé, et c’est le but.

Certains d’entre nous travaillent autour de la musique, d’autres non. Quelques-uns en jouent (bon d’accord, presque tout le monde).

On en écoute tous beaucoup. À force, nous n’avions plus envie de garder tout ça pour nous.

On espère que ça vous parlera à vous aussi.

 

Nico
Baigné dans la musique depuis son plus jeune âge, il aime quand la musique le fait vibrer, quelle qu'elle soit : funk, blues, hip-hop, electro, jazz, rock, world... la musique n'a pas de classification dès lors qu'elle procure des émotions et qu'elle touche l'âme humaine.
Anna
"Le fait que son prénom soit un palindrome est une source de joie perpétuelle pour elle" est la seule phrase rescapée de sa dizaine de tentatives à écrire une bio. Et comme elle prend bien trop de goût à écrire à son sujet en utilisant la troisième personne du singulier, elle va s'arrêter là, tout de suite.
Peach
Musicienne et mélomane depuis... toujours !
Amatrice de rock, de pop, de baroque et de folk, mais aussi d'électro, de soul, de funk, de métal...
La musique, c'est une question de sensations.
William
Musicien et graphiste, passionné de culture numérique et de création, biberonné à la radio FM des années 80 et plus tard par un savant mélange de rock prog et de hip-hop, pour finir perfusé à l'audionumérique.
Krel
Kayo
Beatmaker, depuis plus d’une quinzaine d’année, Kayo est surtout un auditeur averti. Ses inspirations vont du jazz (Miles Davis, John Coltrane, Bill Evans, etc…) à la soul (Isaac Hayes, Minnie Ripperton, Millie Jackson, MFSB, etc…) en passant par le Hip Hop (Talib Kweli, Mos Def, Pete Rock, A Tribe Called Quest, etc….).